Que ce soit en gastronomie ou dans d’autres secteurs, on croit souvent avoir tout vu, tout entendu et surtout tout goûté. Pourtant, il existe des petites surprises de la vie comme la confiture de banane au rhum et à la vanille.
Cet assemblage pourrait paraitre curieux. Pourtant, cela représente le fin du fin en matière de confiture.
Du rhum, de la vanille et du savoir-faire
La confiture de banane au rhum et à la vanille provient des créations de la maison Perrotte. Stéphane Perrotte a été élu meilleur confiturier de France en 2015. Sa confiture de banane au rhum et à la vanille a reçue aussi nombre de récompenses.
M ais commençons par le début.
La recette de cette confiture de banane vanille est élaborée avec quelques ingrédients très recommandables.
Du rhum vieux, de la banane, de la vanille de Madagascar aussi appelée « Vanille Bourbon ».
Ajoutez à cela du jus de citron pour apporter un peu d’acidité et de la pectine de fruits pour obtenir une consistance agréable.
Passons maintenant à l’instant dégustation.
Faire connaissance avec la confiture de banane au rhum et vanille
A l’ouverture du pot, trois fragrances s’échappent et débutent la dégustation. Le rhum vieux puissant se fait ressentir en premier. Puis la banane et la vanille se mêlent pour donner un parfum exotique aux belles promesses. La première cuillère permet à vos papilles d’apprécier la saveur sucrée de la banane suivie de la chaleur du rhum. Le goût discret de la vanille arrive en dernier.
Le velouté de cette confiture laisse la place à des petits bulles de saveur libérée par des morceaux de banane fondant sous la langue.
Mais le mieux reste d’y goûter vous-même !